CORONAVIRUS Nous restons à la dispoisition des parents et des enfants qui ont besoin de parler pendant cette période anxiogène (Voir onglet Consultation à distance)
Cabinet THÉRAPIES PARENT ENFANT COUPLE (TMEC) Psychothérapies & Pédopsychiatrie Paris et Bassin d'Arcachon Psychiatre Pédopsychiatre Psychanalystes Psychothérapeutes Thérapie de couple - Thérapie Familiale - Dépistage des Troubles du comportement Bilan, Suivi & Encadrement des Enfants et Adolescents Médiations pré & post séparation, Garde Alternée, Coaching de vie Accompagnement de la grossesse et du post-partum Déprime, Burnout parental, Violences traumatiques, Anxiété ...
Cabinet THÉRAPIES PARENT ENFANT COUPLE (TMEC)Psychothérapies & PédopsychiatrieParis et Bassin d'ArcachonPsychiatre Pédopsychiatre Psychanalystes PsychothérapeutesThérapie de couple - Thérapie Familiale - Dépistage des Troubles du comportementBilan, Suivi & Encadrement des Enfants et AdolescentsMédiations pré & post séparation, Garde Alternée, Coaching de vieAccompagnement de la grossesse et du post-partumDéprime, Burnout parental, Violences traumatiques, Anxiété ...

Notre méthode de Thérapie de Couple est originale  Les couples sont toujours reçus par 2 thérapeutes        Un médecin Psychiatre/Psychanalyste et une Psychanalyste/Psychothérapeute

 DIFFICULTES DANS LE COUPLE, DYSFONCTIONNEMENTS, INSATISFACTION ?

 

Osez La Thérapie de Couple

 

 

De plus en plus de couples sont confrontés aux vicissitudes d'une vie quotidienne compliquée et stressante, aux aléas d'une existence difficile, ou à un quotidien qui s'étiole ou s'envenime avec les années. Le couple découvre ses contradictions et n'arrive plus à évoluer.

 

Chaque partenaire doit trouver sa place et s'épanouir au sein de la famille, malgré des difficultés personnelles qui ne sont souvent que la réaction à des souffrances enfouies de l'enfance.

 

Les rencontres d'aujourd'hui sont multi culturelles, les familles multi recomposées, et les exigences de perfection de plus en plus importantes, chez les hommes comme chez les femmes. 

Dans ce contexte, une aide extérieure devient essentielle pour résoudre les conflits ou les incompréhensions générées par la vie de couple, et rétablir la bonne distance entre les deux partenaires.

 

La thérapie de couple ne lutte pas contre une éventuelle séparation, l'objectif n'est pas de garder son partenaire à tout prix, mais de renouer le dialogue. Au cours de la thérapie on apprend à connaître l'autre et à comprendre ses aspirations personnelles avec lesquelles il faut compter.

La thérapie de couple aide à verbaliser les ressentis de chacun. S'il arrive que des couples se séparent, ils sont alors accompagnés dans cette période délicate. Toutefois, en général,la thérapie aide à résoudre les problèmes et à redécouvrir le couple d'une manière différente.

 

Pour répondre à ces demandes, deux thérapeutes psychanalystes (un homme et une femme), dont un médecin psychiatre, reçoivent les couples en difficulté pour les écouter et les amener à dialoguer, et à les réorienter vers une construction commune.

 

Lors d'une première séance d'environ 1h30 à 2 heures, ces deux professionnels apportent une aide ponctuelle et des conseils personnalisés, ou proposent un suivi régulier adapté à la situation, selon la demande et le besoin du couple.

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet Thérapies Parent Enfant Couple - Paris - Bassin d'Arcachon - Gironde